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Création de contenu de qualité pour le web : les 4 règles d’or pour accroître votre visibilité

Elle est révolue l’époque où il fallait faire du porte-à-porte et distribuer des prospectus pour faire connaître son activité. Aujourd’hui, vous pouvez vous faire des clients depuis chez vous grâce à votre site internet : c’est le web marketing. Bien qu’il s’agisse d’une stratégie très efficace, elle vous oblige à vous démarquer de vos concurrents par la création de contenus de qualité, étant donné que les internautes ne vous connaissent pas. Voici quatre règles d’or pour y parvenir.

1re règle : Faire de la création de contenu ciblée

La création de contenu n’a qu’un seul véritable but : attirer de potentiels clients. Vous ne publiez pas des articles sur votre blog juste pour le fun ou parce que vous n’avez rien d’autre à faire. Vous le faites plutôt pour attirer l’attention des internautes sur les services que vousMarketing de contenu proposez. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours définir à l’avance votre audience ou cible.

Dans le jargon du marketing de contenu, on parle de persona. Il s’agit tout simplement des personnes auxquelles sont destinés premièrement vos articles ou ceux qui sont les plus susceptibles de s’y intéresser. Plusieurs critères peuvent être pris en compte pour définir votre audience. Tout dépend du problème que vous avez identifié et de la solution que vous proposez pour sa résolution.

L’un des moyens les plus efficaces pour créer un contenu ciblé, c’est de bien choisir ses mots-clés. Plus ils seront pertinents, mieux ce sera. Vous devez donc bien étudier le comportement des internautes pour déterminer les mots qu’ils utilisent le plus souvent pour lancer des recherches sur les services que vous proposez.

Vous pourrez ainsi les placer de façon stratégique dans votre article afin qu’ils remontent plus facilement dans les résultats de recherche.

2e règle : Opter pour une création de contenu de qualité

La qualité est un gage de popularité. Veillez toujours à proposer un contenu de qualité à vos lecteurs, sinon vous n’atterrirez jamais sur la première page des résultats de recherche. Vérifiez toujours vos sources afin d’éviter de partager de fausses informations. Après tout, c’est votre réputation qui est en jeu.

Ne commettez pas non plus l’erreur du plagiat, il n’y a pas de moyen plus efficace pour « enterrer » votre site. Proposez donc aux internautes des articles authentiques qui leur apportent une plus-value. Plus vous vous ferez remarquer par la constance, la pertinence et la qualité de votre contenu, plus votre audience augmentera et mieux se porteront vos poches.

Si vous vous voyez incapable d’un tel niveau de performance, il vaut mieux ne prendre aucun risque et confier la rédaction du contenu qui alimentera votre blog ou site web à des professionnels. Pourquoi ne pas faire appel à une agence de création de contenu pour le web ?

3e règle : Diversifier son contenuContenu seo

Il existe plusieurs types de contenu pour le web répartis en deux grands groupes : les textes et les visuels (photos, vidéos, animations, infographies, etc.). Le meilleur moyen pour fidéliser vos visiteurs et en attirer beaucoup d’autres, c’est de proposer un contenu mixte fait à la fois de textes et d’images.

Des études ont révélé que les articles qui contenaient des iconographies étaient mieux compris et plus appréciés par les lecteurs. Pour une plus grande efficacité, vous devez néanmoins veiller à ce qu’elles soient de très bonne qualité et qu’elles soient cohérentes avec le texte.

4e règle : Ne pas oublier le référencement

Si vous tenez à ce que vos pages soient visibles sur le web, vous ne devez pas négliger cette dernière règle. Elle est sans doute la plus importante. La rédaction de contenu web est soumise à un certain nombre de critères définis par les moteurs de recherche. Ils leur permettent de faire un classement par ordre de pertinence des différentes pages, afin de fournir aux internautes les meilleurs résultats possibles. Les principaux paramètres dont ils tiennent compte sont entre autres :

  • la structure des pages (balises title, méta-description, H1, H2, H3…) ;
  • le maillage interne ;
  • le maillage externe ;
  • la qualité de l’expérience mobile ;

Conclusion

Retenez tout simplement que la création de contenu pour le web doit être avant tout axée sur le référencement naturel ou SEO. C’est ce qui fera véritablement la différence et vous distinguera de vos concurrents.