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Agence Google Ads

Google a plus de 90% de parts de marché. C’est le moteur de recherche dominant dans le monde. Être visible sur Google est devenu indispensable pour toute entreprise souhaitant développer sa notoriété en ligne et générer du trafic qualifié sur son site web. C’est facile avec les Google Ads.

La publicité sur Google un moyen d’avoir du trafic sur votre site

Pour apparaître en première page dans Google, deux outils sont possibles, vous pouvez référencer votre site avec une agence SEO (search engine optimization) aussi appelé référencement naturel ou faire des campagnes de liens sponsorisés avec une agence spécialisée en SEA (search engine advertising).
Le terme SEA fait référence à la publicité et aux annonces basées sur des mots clés sponsorisés. C’est la plateforme publicitaire Google Ads, anciennement Google Adwords, qui permet de mener ce type de campagnes.

Combien coûte une campagne Google Ads ?

La question du prix revient directement dès que l’on s’intéresse à Google Ads. Le prix de Google Ads dépend essentiellement de deux facteurs :


Les enchères sur les mots clés

Vous comprendrez facilement que certains mots clés sont plus demandés que d’autres par les clients de Gogole Ads. C’est pourquoi cela fonctionne avec des enchères. Imaginez le nombre d’annonceurs qui veulent enchérir sur « acheter smartphone » par rapport au nombre d’annonceur pour « acheter pioche ».

Une compétence essentielle pour faire de bonnes campagnes Google Ads est donc de trouver de bons mots clés qui vont couter peu et convertir beaucoup.

agence google ads

La qualité des annonces

Deuxième critère qui influence le prix, la qualité des annonces. Si des annonces ne sont pas cliquées, Google ne gagne rien. Google récompense donc les annonceurs qui font de bonnes annonces avec un taux de clic élevé en réduisant le prix.
La deuxième compétence essentielle est donc de faire des annonces attrayantes qui correspondent aux besoins des internautes.

Chez Plus Haut, nous utilisons de nombreux outils de recherche et de sélection de mots clés et nous optimisations les campagnes publicitaires de nos clients. Notre objectif sera de mettre en œuvre la meilleure stratégie en adéquation avec vos objectifs marketing et commerciaux.

Création de nouvelles campagnes Google Ads

Voici comment nous procédons pour le démarrage de campagnes Google Ads pour nos clients :

Vous voulez débuter sur Google Ads ?

Prenons rendez-vous pour définir une stratégie publicitaire qui propulse votre entreprise en haut de Google

Structuration logique de votre compte : campagnes et annonces

Sur base des résultats de l’audit, nous structurons votre compte Google Ads de manière logique, avec des campagnes dédiées à vos différents produits, services ou cibles.

Chaque campagne est ensuite segmentée en groupes d’annonces, ciblant des requêtes précises pertinentes avec votre activité. Cette organisation en campagnes spécifiques permet un meilleur contrôle des diffusions, pour que vos annonces s’affichent uniquement pour les recherches en lien avec vos offres.

Sélection pertinente des mots-clés

La sélection des bons mots-clés est sans doute un des éléments qui influence le plus la réussite d’une campagne Google Ads. Choisir des mots clés qui ne convertissent pas vos visiteurs en clients est une perte d’argent. Pour éviter cela, nous prenons en compte un série de critères :

Lien entre le mot clé et le produit

Lien entre le mot clé et les prospects

Longue traîne (recherche très ciblée)

Volume de recherches

Intention de recherche

Période de l’année

Coût de l’enchère

Performance du mot clé

Etc.

Nous définissons également des enchères adaptées à la pertinence de chaque mot-clé pour avoir un budget maîtrisé et un coût par clic compétitif.

Rédaction d’annonces percutantes

Google récompense les annonces sur lesquelles les internautes cliquent. En effet, à chaque clic, Google gagne de l’argent. Le moteur de recherches privilégie les annonces qui ont un bon taux de clic ou CTR (Clickthrough Rate) et récompense les annonceurs en diminuant le coût des clics. Pour améliorer les performances des publicités, nous rédigeons des annonces percutantes, attractives, avec des titres et descriptions incitant au clic.

Optimisation continue des campagnes

La gestion d’une campagne Google Ads demande des optimisations régulières. Tout au long de notre accompagnement, nous travaillons à l’amélioration de tous ces paramètres :

Amélioration et gestion de la liste de mots-clés

Ajustement des enchères et mise à jour des audiences

Amélioration des annonces textuelles et visuelles


A/B testing de différents éléments

Nous testons différentes versions d’annonces (A et B) afin d’identifier celles obtenant le meilleur taux de clic. Les annonces les moins efficaces sont supprimées ou améliorées. Nous veillons à toujours proposer des annonces de qualité, pertinentes pour les internautes.

Annonce A
81%
Annonce B
37%

Pilotage de l’ensemble des leviers Google Ads

Google Ads propose de multiples formats de campagnes publicitaires, permettant de toucher les internautes au bon moment selon les objectifs visés :

  • Campagnes Search (Liens sponsorisés) : elles permettent d’intercepter les utilisateurs lorsqu’ils font une recherche. Ce format historique de Google Ads a un très bon ROI grâce à l’intention d’achat.
  • Campagnes Shopping : idéales pour promouvoir son catalogue de produits et générer des ventes. Les produits sont mis en avant de manière visuelle avec leurs fiches techniques.
  • Campagnes Display : elles utilisent un large inventaire de sites web et applications mobiles pour diffuser des formats publicitaires graphiques (bannières, habillages, etc.).
  • Campagnes Video : comme leur nom l’indique, ce format permet de diffuser des vidéos sponsorisées sur YouTube ou des sites partenaires.
  • Campagnes locales : elles génèrent des leads en magasin en ciblant des prospects selon leur position géographique.
  • Campagnes dynamiques : grâce aux feeds de produits, elles génèrent automatiquement des annonces coordonnées.

Nous vous conseillons sur les meilleurs formats à activer en fonction de vos objectifs marketing pour intégrer ces leviers à une stratégie digitale complète et performante.

Suivi analytique et reporting

Nous assurons un suivi analytique rigoureux de toutes vos campagnes Google Ads. Vous recevez des rapports détaillés sur les performances : impressions, taux de clic, positions, coût par clic, conversions, etc.

Ces statistiques nous permettent d’identifier les points positifs à consolider et les axes d’optimisation. Nous effectuons des recommandations régulières pour améliorer l’efficacité de vos campagnes et atteindre vos objectifs.

Grâce à ce pilotage expert de votre stratégie Google Ads, nous boostons la visibilité digitale de votre marque et générons un trafic qualifié de prospects et clients.

Audit complet de votre compte Google Ads

Si vous avez déjà un compte Google Ads, notre accompagnement sur Google Ads débute toujours par un audit approfondi de votre compte publicitaire existant.

Audit complet de vos campagnes Google Ads

Nous analysons finement l’ensemble de vos campagnes actives pour identifier les forces et les axes d’amélioration

Structure et organisation du compte

Pertinence du ciblage

Choix des mots clés

Audience visée

Paramétrage des enchères

Répartition du budget

Formulation et efficacité des annonces

Suivi des conversions et performances

Google Ads

Optimiser vos annonces permet de réduire leur CPC et avoir plus de visites pour un même budget

Cet audit nous permet de comprendre vos besoins et d’établir un plan d’action adapté pour optimiser vos campagnes Google Ads. Nous vous présentons un rapport détaillé avec nos recommandations pour améliorer l’impact de votre stratégie digitale.

Les avantages de notre agence Google Ads

Notre agence digitale présente de nombreux atouts pour vous accompagner sur votre stratégie Google Ads :

Une expertise reconnue

Notre certification Google valide nos compétences techniques sur l’ensemble de la plateforme publicitaire de Google.

Un suivi personnalisé

Votre compte sera géré par quelqu’un qui connaît votre stratégie digitale et faire des optimisations en fonction de vos objectifs.

Des outils de reporting performants

Nous utilisons les meilleurs outils du marché pour le suivi analytique et le reporting de vos campagnes. Vous disposez d’une vision précise des performances.

Une gestion transparente

Nous travaillons de manière transparente. Notre commission est calculée sur le temps passé, et non un pourcentage des dépenses. Cette approche garantit un alignement d’intérêt total avec nos clients.

Diversité de clients

Nous avons des clients de plusieurs secteurs différents. Quelque soit votre secteur d’activité, nous pourrons trouver des mots clés adaptés à vos produits et services

Une démarche agile et flexible

Nous nous adaptons en permanence aux évolutions de vos besoins et de vos marchés pour faire évoluer votre stratégie digitale. Notre approche agile garantit des résultats concrets.

Comment sont déterminés les classements des publicités dans Google ?

Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, les annonces sponsorisées s’affichent sur la partie haute ou droite des résultats. Mais comment Google détermine-t-il le classement de ces annonces sponsorisées ?

Plusieurs éléments sont pris en compte par l’algorithme Google Ads pour définir le rang d’affichage d’une annonce :

  • Le score de qualité de l’annonce (quality score) : plus ce score est élevé, meilleur sera le positionnement. Ce score évalue la pertinence des mots-clés, de l’annonce et de la page de destination.
  • Le montant de l’enchère : pour un même mot-clé, plus l’enchère par clic est élevée, plus l’annonce a des chances d’être bien classée.
  • L’historique des CTR (taux de clics) : les annonces avec les meilleurs taux de clics montent dans le classement.
  • La qualité et popularité de la page de destination : Google privilégie les sites offrant la meilleure expérience utilisateur.
  • L’extension de correspondance : grâce à cette extension, les annonces contenant le mot recherché exact ont l’avantage.
  • Les extensions d’annonces complémentaires : elles améliorent le CTR et donc le rang d’affichage.
  • La fraîcheur de l’annonce : les annonces récentes sont favorisées temporairement dans le classement.

De manière générale, le classement des annonces Google Ads dépend du taux d’enchères pondéré par différents facteurs de qualité. Il existe donc de multiples leviers pour améliorer le positionnement de ses publicités.

Les principales stratégies d’enchères Google Ads

L’un des éléments importants sur Google Ads est la stratégie d’enchères, c’est-à-dire le prix que vous êtes prêt à payer pour chaque clic sur vos annonces. Voici les principales options :

  • Enchère manuelle (CPC) : vous fixez vous-même le montant maximal par clic, généralement entre 0,01€ et 5€. Google affichera votre annonce tant que votre enchère reste compétitive.
  • Enchère automatique : Google détermine automatiquement l’enchère optimale en fonction de vos objectifs et du marché. Vous payez toujours moins que votre max CPC.
  • Enchère au placement ciblé : vous définissez le positionnement visé (top de page, premières places, etc). Google ajuste alors automatiquement votre enchère.
  • Enchère au rendement cible : vous indiquez votre objectif de conversion et Google optimise les enchères pour vous permettre de l’atteindre au meilleur coût.
  • Enchère au ROI cible : similaire mais vous définissez un objectif de retour sur investissement. Utile pour maximiser vos profits.
  • Enchère au taux de conversion amélioré : vous ciblez un taux de conversion minimum et Google augmente automatiquement vos enchères jusqu’à l’atteindre.
  • Enchère à CPA max : vous fixez le coût d’acquisition maximum par conversion que vous êtes prêt à payer. Idéal pour maîtriser son budget.

De manière générale, il est recommandé de combiner enchères manuelles et automatiques en fonction des mots-clés pour optimiser les performances de vos campagnes Google Ads.