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Expert labellisé et chèques entreprises par la région wallonne

L’avantage de faire appel à une agence de marketing prestataire labellisé expert par la Région Wallonne est que vous bénéficiez d’un remboursement important de vos dépenses de marketing.
Trop souvent, les entrepreneurs avancent sur des intuitions plutôt que sur une stratégie définie. Grâce aux chèques entreprises, la région Wallonne aide les PME en finançant une partie de leurs investissements en conseils et accompagnement afin de favoriser la croissance et le développement des entreprises.

Pourquoi faire appel aux chèques entreprises

Une solution est de faire appel à des spécialistes pour résoudre les problèmes auxquels l’entreprise doit faire face. Cela peut s’avérer coûteux MAIS en Wallonie, ces conseils peuvent être en grande partie financés par la Région wallonne via les chèques entreprises. Vos concurrents y font sûrement déjà appel alors pourquoi pas vous ?

Que peut-on faire avec les chèques entreprises ?

Le plan marketing est un document qui comporte les éléments essentiels au pilotage d’une entreprise :

  • L’analyse de son environnement et son marché
  • La démarche SCP : segmentation, ciblage positionnement qui permet de définir une offre de produits ou services adaptée à la cible
  • Le marketing-Mix avec les 4P : Produit, Place (les canaux de distribution), le prix et la promotion.

Grâce aux chèques entreprises, nous pouvons vous rédiger un plan marketing ou un plan de communication avec une stratégie digitale.

Qu’est-ce qu’un chèque-entreprise

Les chèques-entreprises visent à aider les PME et porteurs de projets à développer leurs idées et leur entreprise. Si les conditions sont remplies, les entreprises wallonnes ont donc accès à des aides financières. 
Ces aides financières varient en fonction des services et conseils dont l’entreprise a besoin.

Pour bénéficier d’une intervention financière de la Région wallonne, il est obligatoire de faire appel à un expert labellisé.

Expert labellisé par la Région wallonne

Pour s’assurer que les PME puissent bénéficier d’une aide expérimentée, le Service Public de Wallonie (SPW) octroie un certificat de labellisation selon plusieurs critères parmi lesquels nous retrouvons :

  • Le prestataire doit avoir au minimum 3 ans d’expérience dans son domaine.
  • Une liste de références composée de clients satisfaits par les prestations de l’expert
  • La conception d’un répertoire de compétences de l’expert

Cette liste de critères permet au SPW d’aiguiller les PME vers les experts labellisés dans leur domaine.

Au sein de Plus Haut, nous disposons d’un expert labellisé : Loïc Vansnick.

Quelles sont les prestations couvertes par les chèques entreprises ?

Les chèques-entreprises sont regroupés en plusieurs catégories. Plus Haut SRL est une entreprise dont la mission est d’aider les PME à croître en augmentant leur chiffre d’affaires et par la même occasion leur bénéfice.

Nous sommes labellisés pour la catégorie “Croissance”. Les chèques de cette catégorie regroupent : 

Chèque Diagnostic, croissance et développement d’entreprise

Avant de commencer à donner des conseils, il est important d’effectuer une diagnostic. Cet audit porte sur la stratégie marketing traditionnel et marketing digital des entreprises. Nous pouvons effectuer une évaluation sur votre présence en ligne, comment augmenter le nombre de visites sur votre site si vous en avez un, quels leviers marketing sont pertinents pour votre business, etc. En savoir plus sur le chèque Diagnostic.

Chèque Accompagnement, croissance et développement d’entreprise

Une fois qu’un audit a été fait, une stratégie est mise en place. Comment suivre cette stratégie est tout une autre histoire. Des actions peuvent avoir des impacts inattendus ce qui oblige à adapter les actions futures. L’accompagnement permet d’avoir accès à une personne ressource qui pourra vous aiguiller sur les décisions à prendre au niveau marketing et publicitaire. Engager un bureau marketing est très coûteux, l’accompagnement régulier permet d’avoir accès aux conseils d’un expert pour s’assurer que le budget soit toujours optimisé. En savoir plus sur le chèque Accompagnement.

A qui s’adressent les chèques-entreprises

Les chèques-entreprises ont pour objectif de soutenir les entreprises wallonnes dans leur création, développement et croissance. Ils s’adressent à 3 types de personnes :

  1. Les porteurs de projet : Il s’agit d’une personne ou groupe de personnes qui propose(nt) un projet de création ou reprise d’une entreprise dont le siège d’exploitation est situé ou sera situé en Région wallonne. 
  2. Les entreprises : Il s’agit de PME ou d’indépendants dont le siège d’exploitation de l’entité doit être situé en Wallonie, la PME doit contenir moins de 250 personnes et avoir un chiffre d’affaire annuel de moins de 50 millions d’euros ou un bilan n’excédant pas 43 millions d’euros.
  3. Les starters : Entreprise dont l’immatriculation à la banque carrefour des entreprises date de moins de 5 ans.
Réunion marketing avec Plus Haut pour la croissance de l'entreprise

Comment utiliser les aides wallonnes

Pour que les chèques soient valables, l’entreprise à laquelle vous faites appel pour répondre à vos besoins doit être dotée d’un expert labellisé. Si vous ne faîtes pas appel à un prestataire labellisé, vous ne pourrez pas bénéficier des aides de la Wallonie. 

L’expert a l’autorisation d’introduire le dossier sur la plateforme des chèques-entreprises pour que la demande soit évaluée auprès de la Région wallonne. Une fois celle-ci acceptée, l’ampleur de l’intervention du SPW dépend du montant et du pourcentage affiché sur chaque chèque.

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