Comment construire optimalement sa campagne Google Ads ?

Une bonne campagne google ads n’est pas forcément celle où vous dépenser énormément d’argent. Vous pouvez publier des annonces google ads sans atteindre le résultat espéré. C’est la raison pour laquelle vous devez maitriser les techniques à mettre en œuvre pour optimiser votre publicité sur les moteurs de recherche. Si vous êtes novice dans le domaine, découvrez ici quelques astuces à mettre en pratique.

Le recours aux mots clés pertinents : la première étape pour réussir sa campagne Google Ads

Pour votre campagne google adwords, les mots-clés vous serviront de ligne directrice. C’est la raison pour laquelle vous devez vousGoogle ads concentrer sur les termes que les clients sont susceptibles d’utiliser. Vous devez également maitriser les différences entre les mots-clés génériques et spécifiques. Cela vous permettra d’effectuer une annonce google ads qui attirera plusieurs internautes.

Le ciblage géographique

Si votre entreprise exerce son activité dans une seule zone, vous devez recourir au ciblage géographique pour vos google ads campagnes. Si vous êtes établis à Paris, il ne sert à rien de faire une publicité google ads sur Marseille. Vous devez donc sélectionner les mots clés se rapportant à votre région pour un ciblage optimal.

Le recours à l’outil de planification des mots-clés

À moins que vous ne deveniez spécialiste google, vous aurez besoin de l’outil de planification Google ads Google Keyword Planner. Il vous permettra d’obtenir des idées pour réussir votre google ads publicité. Il sera aussi utile pour connaitre le coût moyen des termes choisis et leur importance. Si vous ne savez pas comment vous en servir, faites appel à une agence de référencement internet.

La configuration d’une campagne Google Ads

Grâce à google ads, vous pouvez construire des campagnes constituées de plusieurs annonces. Elles peuvent nécessiter le recours aux mots-clés portant sur des thématiques communes. Pour atteindre vos objectifs, vous devez faire attention à quelques détails importants.

Les paramètres de la campagne

En entrant dans Google Ads, vous devez choisir le type de campagne que vous souhaitez mener. Parmi les options qui vous seront offertes, il y a :

  • le réseau de recherche qui servira à toucher des personnes grâce aux annonces textuelles ;
  • le réseau display google qui permettra de diffuser des annonces variées sur internet
  • et le shopping qui favorisera la promotion de produits grâce aux annonces Shopping.

Enfin, il y a la vidéo qui sera utile pour atteindre des utilisateurs afin de susciter leur intérêt sur YouTube ou sur la toile. Selon vos objectifs, vous devez recourir au bon google ads réseau.

La langue et les zones géographiques

La prochaine étape de votre campagne google ads consistera à choisir la zone géographique où vous désirez diffuser votre publicité. Au casGoogle où vous souhaiteriez vendre votre produit ou votre service sur une vaste étendue, sélectionnez l’option « Tous les pays et territoires ». En vous servant de cette option, vous optimiserez la diffusion de vos campagnes. Vous vous assurerez aussi qu’elles atteignent votre public cible.

Si vous le désirez, vous pouvez indiquer des zones géographiques à exclure. Les habitants de ces régions ne verront donc pas votre publicité. Ce sont des mesures google ads intéressants que vous devez exploiter. Une agence de référencement vous aidera à sélectionner les bonnes options.

La dernière étape consistera à choisir la langue des clients de votre structure. Ce qui est intéressant, c’est que vos publicités google ads ne seront pas traduites. Elles seront proposées aux personnes qui auront choisi une langue que vous aurez définie pour votre campagne.

Les enchères pour une campagne réussie

Pour une google ads publicité vidéo ou image réussie, vous pouvez définir les enchères. Si cette solution ne vous intéresse pas, vous pouvez laisser Google Ads le faire. Elle optimisera ainsi le budget à votre place. Ce que vous devez retenir, c’est que le coût clic peut varier dans une journée en fonction du volume des enchères sur un terme spécifique.

Contrairement au référencement naturel, vous aurez le choix entre plusieurs stratégies à mettre en place. Le coût par clic ou CPC est une stratégie qui facture uniquement les clics sur la publicité. Vous pouvez la sélectionner pour améliorer le trafic vers votre site internet mais le référencement google prix varie en fonction de plusieurs paramètres.

Quant au CPM ou coût pour mille impressions, il est exploitable dans le réseau display. Il vous permettra de diffuser votre annonce auprès d’un grand nombre d’internautes. Enfin, il y a le CPA ou coût par acquisition où vous ne paierez qu’en cas de conversions.

Conclusion

En somme, la réussite d’une campagne google ads dépend de plusieurs facteurs. En les considérant, vous convertirez optimalement vos prospects.