Le seo copywriting est une technique du marketing de contenu qui consiste à pousser le lecteur à effectuer une action ou à conclure un achat. L’avantage avec cette méthode, c’est qu’elle favorise votre référencement naturel, ce qui est idéal pour l’atteinte de vos objectifs auprès des clients et des robots de moteurs de recherche. Comment devez-vous assurer votre copywriting seo ? Obtenez quelques pistes à explorer dans cet article.
La définition du public cible : la première étape pour réussir le seo copywriting
La première étape pour réussir le seo copywriting, c’est de définir votre public cible. C’est d’ailleurs un préalable, quelle que soit la stratégie marketing que vous souhaitez mettre en place. La particularité avec cette technique employée par les rédacteurs seo, c’est qu’elle convient à deux publics ayant des attentes différentes. Il s’agit des humains et des robots.
Les humains
Les humains ont besoin d’un contenu à valeur ajoutée. Vous devez donc faire du seo writing de qualité qui intègre un certain nombre d’éléments à savoir : les images, les couleurs et les animations. Bien évidemment, vous pouvez uniquement utiliser du texte, mais cela risque de nuire à votre objectif d’apparaitre parmi les premiers résultats sur Google. Pour un bon référencement naturel seo, vous devez tenir compte des attentes des lecteurs.
Les robots
Les attentes des robots ou bots sont différentes de celles des lecteurs. Pour atteindre vos seo copywriting objectifs, vous devez faire attention aux noms de fichier des images, aux textes, mais aussi au code HTML. La structure URL doit contenir les mots clés de votre page et être compréhensible. Pour favoriser votre référencement seo copywriting, vous devez tenir compte de l’ensemble de ces paramètres au cours de votre seo rédaction.
La rédaction d’un contenu pertinent
La rédaction des textes pour une optimisation sur moteurs de recherche doit être faite par un rédacteur seo. Ce dernier doit respecter quelques critères importants pour l’obtention d’articles optimisés. En premier lieu, l’information doit être unique et homogène. En optant pour une thématique précise, vous permettrez aux lecteurs de vous suivre. Privilégiez les sujets qui peuvent les instruire, les toucher ou les interpeller.
En se sentant concernés, les visiteurs pourront éventuellement réaliser des actions. N’hésitez pas à diversifier votre contenu pour le plaisir de vos visiteurs. C’est l’une des clés de la rédaction seo. Réduisez les phrases longues et séparez vos idées. Limitez au maximum les mots compliqués et soignez l’orthographe et la grammaire. N’oubliez pas de recourir aux Call to Action pour un meilleur impact.
Enfin, pensez à hiérarchiser l’information grâce à la technique de la pyramide inversée. Cela voudra dire que votre seo contenu doit exposer des idées par ordre décroissant. Voilà autant d’éléments indispensables pour obtenir un excellent seo copywriting.
La structuration du contenu pour réussir son seo copywriting
Au moment de choisir vos titres, faites-le avec minutie puisqu’ils sont très importants pour votre seo copywriting. Pour une bonne optimisation texte seo, vous devez penser à bien structurer vos articles. À cet effet, les balises sont des éléments auxquels vous pouvez recourir. Votre contenu peut donc se présenter comme suit :
- H1 qui représente le titre de votre page ;
- H2 qui indique le titre des chapitres à aborder ;
- H3 qui correspond aux sous-titres des chapitres.
L’idée avec ces éléments, c’est d’aérer votre contenu et de favoriser sa compréhension par les lecteurs et les robots. Cela augmentera vos chances de trouver des clients potentiels copywriting.
L’utilisation optimale des mots clés pour mettre en place son seo copywriting
Avant la rédaction de votre contenu de qualité, vous devez sélectionner les mots clés principaux et les mots clés secondaires à mettre en avant grâce à vos articles. Veillez cependant à ce qu’ils soient en rapport avec la thématique que vous abordez. C’est une astuce à mettre en pratique si vous souhaitez réussir votre seo copywriting.
Le recours aux réseaux sociaux
L’importance des plateformes telles que Facebook, Instagram et Twitter n’est plus à nier. Pour accroitre votre chiffre d’affaires grâce au seo copywriting, vous devez faire des partages sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à publier du contenu spécifique à forte valeur ajoutée adapté aux plateformes que vous sélectionnez. Vous améliorerez ainsi vos chances de vendre vos produits et services.
Conclusion
En définitive, le seo copywriting nécessite la mise en œuvre de certaines techniques ciblées. Faites-en usage pour la croissance de votre entreprise sur le web.