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Optimisation texte SEO : 6 astuces pour rédiger un contenu optimisé

Un contenu optimisé pour le référencement naturel SEO sert à accroitre le taux de conversion d’un site web. Il permet aussi d’améliorer le classement dans Google. Alors pour bénéficier d’un bon positionnement et attirer les cybernautes sur votre page, vous devez recourir à l’optimisation texte SEO. Découvrez donc dans ce guide 6 astuces qui vous aideront à rédiger aisément votre article.

Créez un titre adéquat pour une bonne optimisation texte SEO

Pour faire une optimisation texte SEO, vous devez commencer par trouver un bon titre. Celui-ci représente le premier élément quiOptimisation texte accueille le lecteur sur votre page web. Étant l’accroche de l’article, il est incontournable. Il faut qu’il reflète le sujet du texte et suscite le désir de lire ce dernier.

Extrêmement réfléchi, il ne doit généralement pas dépasser 65 à 70 caractères. Alors il est important de l’épurer. Une balise title optimisée est accrocheur et commence préférentiellement le mot clé principal qu’il doit obligatoirement contient.

Renseignez la page méta-description

La balise méta description désigne le texte court que l’on voit sous le titre dans les résultats de recherche. C’est le résumé du contenu de votre page web. Elle informe Google et les cybernautes sur ce qui a été développé dans l’article. Pour rédiger un texte SEO, il faut produire une description unique comportant le mot clé principal avec 160 à 240 caractères.

Rédigez une introduction soignée pour l’optimisation texte SEO

L’introduction est cruciale pour optimiser un texte SEO. En effet, elle fait partie des éléments que les robots des moteurs de recherche comme Google prennent en considération. Alors le rédacteur web SEO doit y insérer le mot clé principal une fois au minimum et employer le champ sémantique. Il a la possibilité de mettre les termes importants en gras. Il doit y intégrer du suspens et des phrases interrogatives. Cela permet de faire durer les visiteurs sur le site web et de les amener à lire l’intégralité de l’article.

Structurez le contenu grâce aux balises sémantiques

Pour faire une optimisation texte SEO, vous devez veiller à ce que votre contenu soit agréable à voir avec une mise en page impeccable. Il est très important que celui-ci soit bien lisible. Pour cela, il doit être parfaitement organisé et non dense. Vous commencez par la balise title ou H1 qui doit être unique dans l’article. Ensuite, vous insérez obligatoirement plusieurs balises Hn. Par exemple, on fait :

  • H1 (titre de niveau 1)
  • H2 (titre de section 2)
  • H3 (titre de niveau 3)
  • H2
  • H2

En rédaction SEO, si vous bâclez ou ne faites pas le balisage HTML les algorithmes des moteurs de recherche indexeront mal vos pages. Prenez donc le soin de respecter la structure adéquate pour votre texte.

Optimisez le maillage interne

Pour rédiger un contenu SEO en rédaction web, vous devez renforcer le maillage interne. Il s’agit d’insérer des liens internes qui invitent leSEO lecteur à consulter d’autres textes ou pages web du même site internet. Cela a pour objectif de maintenir les visiteurs durant une plus longue durée. Cette technique est extrêmement avantageuse pour votre Search Engine Optimization.

Les robots de Google évaluent le temps passé par un cybernaute sur chacune de vos pages. Si ce dernier quitte très vite votre site, ils le considèrent comme de mauvaises qualités. En conséquence, plus d’indexation de vos pages et celles-ci dégringolent dans les résultats des moteurs de recherche.

Sélectionnez des mots clés pertinents pour l’optimisation de texte SEO

Les mots clés revêtent d’une importante capitale pour rédiger un texte optimisé SEO. Mais ils doivent être bien placés pour avoir du sens dans votre article. Vous pouvez les insérer par exemple dans le titre, les sous-titres, dans la description d’une image ou au début du texte. Notez que le moteur de recherche classe tout mot clé ayant une densité excédant 3 % comme spam.

Pour faire une optimisation texte SEO, vous devez utiliser un mot clé principal, des synonymes de même que des termes du champ sémantique. Ainsi, vous obtiendrez un article à structure variée. De même, les internautes pourront vous retrouver avec n’importe quelle requête. Avec les nombreux outils SEO que propose Google, vous aurez une vue d’ensemble des cooccurrences recherchées en rapport avec votre mot clé principal. Il s’agit de :Google Analytics

  • Google Search Console,
  • Google Analytics,
  • Google adwords,
  • Google Suggest,
  • Google Trends,
  • Google docs et son complémentaire SEO Writing Assistant Semrush, etc.

Conclusion

L’optimisation texte SEO est essentielle pour faire apparaitre votre site plus haut dans le SERP. Mettez donc en pratique ces recommandations pour bénéficier d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche.