Comment réussir votre wordpress seo ?

Pour créer le site internet de votre entreprise, vous avez le choix entre une multitude de CMS, dont wordpress. Actuellement, ce dernier s’impose comme l’éditeur le plus exploité à travers le monde. Si vous l’employez pour développer votre activité en ligne, il vous permettra d’afficher votre entreprise parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour y parvenir, le recours au wordpress seo est indispensable. Comment le mettre en œuvre ? La réponse ici !

La sélection de l’hébergeur pour commencer le wordpress seo

Pour un bon référencement sur Google, le choix d’un bon hébergeur pour votre site wordpress est un impératif. Actuellement, il existe troisWordPress principales solutions d’hébergement à savoir : l’hébergement virtuel, l’hébergement mutualisé et l’hébergement dédié. L’option mutualisée est destinée aux sites ayant un faible trafic. Elle consiste à partager le serveur avec d’autres individus. Ce qui rend son utilisation intéressante, c’est qu’elle est moins coûteuse.

Quant à l’hébergement virtuel, il a le même principe que le mutualisé à la différence qu’il fonctionne sur machine virtuelle. C’est grâce à cette dernière que vous profiterez d’une bonne puissance de chargement. Enfin, la solution dédiée consiste à opter pour un serveur unique destiné à votre activité sur le web. À vous de trouver l’option adaptée pour référencer Google.

Le choix du bon thème wordpress et les contenus optimisés

Pour réussir votre wordpress seo, vous devez être méticuleux dans le choix de votre thème. Ce dernier lorsqu’il est mal sélectionné peut ralentir la vitesse de chargement de votre page. L’idée est donc de choisir un modèle qui facilitera le travail des navigateurs et du serveur. Privilégiez les sites ergonomiques et optez pour des thèmes wordpress par défaut.

Les contenus optimisés participent au wordpress seo de votre site. Pensez donc à recourir aux mots clés pertinents. Évitez le contenu dupliqué en exploitant les outils antiplagiats.

La vérification de la vitesse wordpress

La vitesse de chargement est importante pour votre seo wordpress. Grâce au test de vitesse, vous saurez si votre plateforme apparait de manière optimale après une recherche Google d’internautes. Il existe des outils que vous pouvez utiliser pour résoudre la lenteur de votre site et optimiser le référencement Google.

La réduction de la taille des images : un indispensable pour votre wordpress seo

Vous l’ignorez probablement, mais les images représentent des données conséquentes dans les serveurs. Vous devez donc agir sur elles afin d’améliorer le temps de chargement et de réussir votre optimisation seo. Pour les réduire, il existe une multitude de logiciels à votre portée. Notez également que les images en format PNG sont les plus conseillées. Faites-en usage pour votre référencement wordpress.

Le recours au plug-in Yoast SEO pour un meilleur wordpress seo

Pour le référencement naturel wordpress, les plugins sont des éléments auxquels vous pouvez recourir. L’un des plus populaires, c’est yoast seo. En l’installant, vous profiterez d’une multitude de fonctionnalités.

GénéralWordPress seo

Avec l’option « général » du wordpress yoast, vous pouvez effectuer une visite, regarder les modifications récentes et restaurer les paramètres par défaut. Il vous donne même la possibilité d’ajouter votre site web aux outils de la search console.

Titre et metas

Comme l’indique son nom, il s’agit de la balise page et la balise meta description. Grâce à cette option, vous pouvez définir le titre page et gérer les paramètres d’indexation. Ce réglage vous facilite la tâche tout en participant à votre référencement worpress yoast.

Le social

Avec l’option « Social », vous pouvez connecter les profils de vos réseaux sociaux à votre site web. Vous pouvez aussi vous en servir pour contrôler les paramètres relatifs à votre image sur les plateformes sociales telles que :

  • Facebook ;
  • Instagram
  • Twitter ;
  • LinkedIn ;
  • Google Plus.

Pour votre référencement naturel, elles jouent un rôle très crucial. Vous ne devez pas négliger leur importance.

Le sitemap XML et l’option avancé

En dehors du sitemap XML qui favorisera l’indexation des sous-pages de votre site, l’option « avancé » vous permettra de mieux paramétrer vos URL. Titre pour le fil ariane ou URL canonique, voilà autant d’éléments que vous aurez à gérer pour votre référencement naturel seo.

Outils, Search Console et Extensions

Avec « Outils », vous aurez la possibilité de modifier le fichier robots txt et vous pourrez ajuster le titre page en peu de temps. Quant à « Search console », elle vous permettra d’importer les données d’exploration de votre plateforme depuis Google Search console. Enfin, avec « Extensions », vous aurez un aperçu des extensions contenues dans yoast seo premium.

En définitive, le wordpress seo de votre site internet est crucial pour votre classement dans les moteurs de recherche. N’hésitez pas à l’optimiser grâce aux astuces mentionnées plus haut.