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6 étapes pour créer une campagne de netlinking efficace

Pour améliorer votre notoriété et votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, vous devez établir une bonne stratégie de référencement naturel SEO. Pour ce faire, il faut mettre en place une campagne de netlinking performante. Il s’agit d’accroitre le nombre de backlinks qui pointent vers votre site. Retrouvez donc dans ce guide 6 étapes qui vous permettront de réussir ce projet.

La sélection des domaines référents

La création d’une campagne de netlinking SEO commence par le repérage de sites partenaires potentiels. Ce sont les ensembles de pages web sur lesquels il est possible de poster des contenus qui comportent des liens externes pointant vers le vôtre. Pour faire cette sélection, il faut se baser sur :

  • leur qualité et leur trafic ;
  • le nombre de leurs pages indexées et de leurs backlinks ;
  • leur ancienneté ;
  • leur autorité ;
  • leur popularité sur les réseaux sociaux ;
  • leur fréquence éditoriale, etc.

Cela vous permet de choisir les meilleurs domaines référents. En effet, les moteurs de recherche ne considèrent pas seulement vos liens retour. Ils comptent également la qualité des sites internet qui publient vos backlinks.

L’élaboration d’un plan de suivi des domaines référents

Après la création des liens entrants, la réussite du link building demande que vous vous y impliquiez. À proportion que le nombre de domaines référents augmente, vous devrez établir un plan de suivi pour une gestion plus facile des collaborations. Il faut donc vous organiser en créant un fichier Excel. Ainsi, vous pourrez suivre efficacement les diverses étapes de la campagne netlinking. Ce document doit comporter les informations comme :

  • l’appellation du site partenaire ;Netlinking
  • les motifs de votre choix ;
  • le type et les modalités du partenariat que vous envisagez ;
  • les actions actuelles et futures de la collaboration ;
  • la date de suivi ;
  • le tarif, etc.

Il faut prévoir aussi réaliser un audit netlinking tous les trois mois pour évaluer la qualité de profil des liens de votre site. Vous devrez vous assurer que vos référents ont conservé leur qualité et qu’ils contiennent toujours la publication de vos backlinks.

La proposition de contenus de qualité, une étape nécessaire pour la campagne de netlinking

Pour valider vos collaborations et obtenir des liens des sites populaires, vous devez faire de meilleures propositions afin de convaincre ces derniers. Il est donc important et avantageux de baser la mise en place de votre stratégie de netlinking sur le contenu.

Présentez alors à votre éventuel partenaire des articles de qualité qui cadrent avec ses thèmes. Vous pouvez aussi lui fournir tout ce dont il a besoin pour rédiger de tels textes de son côté. Le propriétaire du site sera convaincu et ne pourra pas décliner votre offre.

Le suivi des partenariats pour la réussite de la campagne de netlinking

Après la mise en place des partenariats, la prochaine étape consiste en leur suivi. Vous devez vérifier si les sites ont bien inséré votre lien en dofollow. Il faut réaliser cette phase le plus tôt possible, car vos partenaires pourraient retirer le texte publié sur leur page.

Procédez au contrôle de l’impact et de la qualité de votre campagne de netlinking avec Google Search Console ou Google analytics. N’oubliez pas de faire l’analyse du profil de liens entrants pour éliminer les liens toxiques susceptibles de nuire à votre popularité.

Le recours à la technique de linkbaiting dans votre campagne de netlinking

Le linkbaiting est une solution parfaite pour faire de belles campagnes de netlinking et obtenir des résultats assez prompts. Il consiste à créer des contenus de qualité et à forte valeur ajoutée et à les promotionner afin de générer naturellement des liens de qualité. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de recourir à une plateforme netlinking ou une agence SEO référencement naturel. Cette technique de linking externe vous permet de :

  • augmenter le trafic de votre site ;Netlinking
  • économiser de l’argent ;
  • apparaitre dans les premiers résultats Google ;
  • échapper à Google Penguin ;
  • améliorer l’e-réputation de vos pages et leur notoriété.

Faites recours à une agence de netlinking si nécessaire

Parfois pour réussir le link building, vous devez faire appel à des experts du domaine, notamment lorsque vous ne disposez d’aucune notion en la matière. Notez aussi que le SEO campagne netlinking peut être chronophage. Il peut arriver que vous n’ayez pas le temps pour vous en occuper vous-même. Dans ces cas, n’hésitez pas à faire appel à une agence web spécialisée en référencement naturel ou une agence netlinking.

Conclusion

On conclut que la campagne de netlinking est très importante pour rendre votre site internet plus rentable. Alors, suivez les étapes présentées ci-dessus pour la réussir. Toutefois, vous pouvez améliorer votre SEO en recourant au maillage interne pour augmenter le taux de conversion et diminuer le taux de rebond.