Comment effectuer une google recherche ?

Fondé par Larry Page et Sergey Brin, le moteur de recherche Google fait partie des plus utilisés au monde. Cela est principalement dû à la facilité de son utilisation et aux fonctionnalités qu’il met à la disposition de tous les internautes. Vous souhaitez effectuer une google recherche pour vos différents besoins ? Découvrez ici quelques conseils pour réussir votre navigation sur le plus célèbre des moteurs de recherche.

La google recherche classique

Google est de toute évidence le search moteur de recherche le plus exploité par les internautes. En l’utilisant, vous pourrez soumettre de nombreuses requêtes et obtenir les réponses en quelques secondes. Il existe des moteurs de recherches alternatifs à savoir :

  • Bing,
  • Yahoo ;
  • DuckDuckGo ;
  • Baidu
  • et Ask.

Ils n’arrivent cependant pas à détrôner l’incontournable Google moteur de recherche. La raison pour laquelle il reste au sommet, ce sont ses fonctionnalités assez intéressantes.

La recherche sans enregistrement d’activité

Lorsque vous effectuez vos recherches sur Google, les informations que vous partagez sont généralement sauvegardées. Si vous souhaitezRecherche google contrôler vos données, vous devez choisir votre mode de navigation. Pour éviter d’enregistrer votre activité sur votre navigateur google chrome, vous devez opter pour le mode de navigation privée. Il respecte la vie privée des utilisateurs du moteur de recherche de cette entreprise américaine.

Selon le navigateur que vous utilisez, le mode de fonctionnement de la navigation privée diffère. Quoi qu’il en soit, aucune information ne sera conservée dans l’historique de navigation de votre appareil.

Les fichiers que vous téléchargez seront par contre conservés sur votre support si vous le désirez. En ce qui concerne les cookies, ils sont supprimés automatiquement dès que vous fermez l’onglet de navigation privée.

Le choix des mots clés et la précision

Pour soumettre vos requêtes sur les moteurs de recherche, vous devez bien choisir les mots à taper dans la barre. Cette dernière se sert des éléments que vous avez composés afin de trouver les résultats qui s’en rapprochent. C’est la raison pour laquelle vous devez être précis et clair.

N’hésitez pas à utiliser le signe — devant le mot clé à exclure pour obtenir des réponses affinées. Avec le référencement Google, vous trouverez rapidement des sites qui correspondent à vos besoins.

La google recherche images

En dehors de la recherche classique, Google a bien évolué. Vous pouvez désormais effectuer une recherche par images. Si vous avez une image que vous aimeriez obtenir en un plus grand format, vous pouvez vous servir de votre mobile ou de votre PC. Si vous optez pour ce dernier, vous devez vous rendre sur images.google.fr et cliquer sur le bouton caméra qui se trouve près de la barre de recherche. Renseignez ensuite l’URL correspondant et lancez la requête.

Au cas où vous posséderiez l’image sur votre disque, importez-la. Votre Google moteur de recherche affichera toutes les photos correspondantes. Elle vous proposera même des éléments qui s’en rapprochent.

Pour faire une recherche par images ou vidéos sur smartphone, vous devez cocher l’option version pour ordinateur. Il ne vous restera plus qu’à suivre les instructions pour trouver des photos qui jouissent d’un excellent référencement naturel.

L’utilisation de Google annonce

Dans la liste des moteurs de recherche les plus utilisés en France, Google est en très bonne position. Cela est dû au fait qu’il ne sert pas uniquement à effectuer des recherches. Pour mener votre campagne sponsorisée sur internet, il vous sera très utile grâce au service gogol annonce ou Google Ads. Concrètement, il s’agit d’une plateforme publicitaire en ligne qui est payante.

Le fonctionnement du service Google Ads

Le mode de fonctionnement de Google Ads est assez facile à comprendre. En optant pour ce service, les internautes verront des bannièresads avec vos annonces lorsqu’ils effectueront une google recherche qui portera sur le mot clé que vous avez choisi. En cliquant sur votre publicité, ils se retrouveront sur votre site où vous pourrez les convertir en clients.

Les étapes pour réussir sa campagne payante

À l’instar du référencement local, vous devez suivre quelques étapes pour mener à bien votre campagne google ads. Vous serez amené à définir votre audience, à créer une bonne annonce, à fixer votre budget et à paramétrer votre facturation.

Conclusion

En définitive, effectuer une google recherche est facile. Vous pouvez même faire des recherches d’images et mener des campagnes publicitaires payantes.