Comment mettre en place son link building pour améliorer son référencement naturel ?

Sur internet, le référencement naturel seo est une arme que vous devez utiliser pour vous distinguer de la concurrence. Pour le réussir, vous pouvez recourir au link building. Il s’agit d’une méthode qui consiste à obtenir des backlinks de qualité dans le but d’optimiser vos pages web. Comment faire pour mettre en place une stratégie de link building efficace ? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

Les avantages d’une stratégie de link building

Une campagne de link building consiste à obtenir des recommandations d’autres sites web. Pour les moteurs de recherche comme Google, c’est un critère qui justifie la crédibilité de votre site internet. Il existe de nombreux avantages à mettre en place des stratégies de link building.

L’optimisation de votre référencement naturel

Une link building stratégie vous permet d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. En réalité, l’algorithme Google se baseLink building sur les liens qui pointent sur votre page depuis d’autres plateformes pour juger votre crédibilité. Lorsque les backlinks sont de qualité, Google vous considère comme pertinent pour les internautes et favorise votre positionnement. C’est là tout l’intérêt de mener une campagne de netlinking.

L’amélioration de votre notoriété

Le seo link building vous sera également utile pour accroitre votre notoriété sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, Google se base sur les sites sur lesquels vous avez mis vos liens. S’ils disposent d’un bon trust flow et d’une excellente page rank, Google sera convaincu de la qualité de vos liens. Il améliorera alors votre classement. En outre, être cité sur un site comme une source fiable a un impact sur votre notoriété.

Les indispensables pour réussir une stratégie de link building

Pour mettre en œuvre un link building référencement réussi, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Le premier détail important est la thématique. Auparavant, les liens externes étaient primordiaux, quel que soit le sujet traité. Depuis la création de Google Penguin, cette époque est révolue. Désormais, vous devez vous assurer que le site qui reçoit vos liens de link building aborde la même thématique que votre site internet.

Le second critère à prendre en compte pour votre stratégie de netlinking, c’est la cohérence sémantique. Les robots se basent sur lesLink building associations de mots afin de déduire la thématique d’un site. C’est grâce à cette opération qu’ils effectuent le lien entre votre page et celle du site où vous avez mis votre back link. Vous devez donc vous assurer qu’ils sont sémantiquement compatibles.

Enfin, pour réussir votre link building, vos liens doivent provenir de plateformes qui génèrent du trafic naturel. Si possible, optez pour des sites qui justifient de bons scores au niveau du temps de navigation et du taux de rebond.

Les techniques performantes de netlinking

Il existe une multitude de techniques de link building que vous pouvez utiliser. La première est le guest blogging. Il consiste à écrire du contenu de qualité sur des blogs partenaires. Cette opération offre des bénéfices aux deux parties. L’article rédigé servira au détenteur du site à animer sa plateforme et d’attirer de nouveaux visiteurs. Quant à vous, l’insertion de vos liens vous permettra d’obtenir du trafic et des liens entrants de qualité.

En dehors du guest post, vous pouvez inscrire votre site sur des annuaires en ligne. C’est une technique classique que tout référenceur doit connaitre. Bien qu’elle soit traditionnelle, elle offre d’excellents résultats. L’idéal pour mettre en pratique cette technique est de choisir les bons annuaires. Pour ce faire, le recours à une agence de netlinking est une excellente idée.

Enfin, le partage sur les réseaux sociaux vous permettra d’améliorer votre link building. C’est la raison pour laquelle vous devez marquer votre présence sur les plateformes telles que :Réseaux Sociaux

  • Facebook ;
  • YouTube ;
  • Google Plus
  • Twitter
  • et Instagram.

Pour que vos contenus incitent au partage, vous devez vous assurer qu’ils sont de bonne qualité.

L’importance de la sélection des ancres des liens pour le link building

Pour faciliter la compréhension de vos liens par les moteurs de recherche, vous devez bien choisir vos ancres. Il s’agit des mots clés sur lesquels vous insérerez les liens externes pour favoriser votre référencement naturel. Il en existe plusieurs types à savoir : les ancres exactes, les ancres larges, les ancres bandées, l’URL, les ancres génériques et l’image.

Conclusion

En définitive, le link building est important pour votre seo. En suivant les conseils offerts plus haut, vous mettrez cette stratégie en place de manière efficace.