Référencement Google prix : combien coûte le référencement d’un site ?

Vous venez de créer un site web pour votre entreprise et désirez qu’il apparaisse dans les moteurs de recherche et gagne des positions ? Il suffit de le faire référencer sur Google. Mais cela n’est pas gratuit. Vous devez donc vous poser des questions sur le référencement Google prix. Découvrez dans le présent article quel montant vous devez débourser pour une telle solution.

De quoi dépend le prix référencement Google ?

Le référencement Google prix varie en fonction de plusieurs paramètres. Il s’agit :Prix google

  • de vos objectifs ;
  • des modalités de facturation ;
  • du type de référencement que vous visez ;
  • du niveau de complexité du domaine d’activité ;
  • du fait que le positionnement Google du site soit suivi ou non ;
  • du secteur, de la concurrence, de la taille du site;
  • de votre statut, du nombre de contenus que comporte votre site et de votre cible.

Effectivement, le coût d’une prestation de référencement naturel SEO sera forcément différent de celui d’un référencement payant SEA. De même, le prix du référencement Google ne sera pas identique pour deux sociétés distinctes. Logiquement, il sera nettement moins important pour les très petites entreprises (TPE) ou les petites et moyennes entreprises (PME) que pour les firmes multinationales (FMN).

Cependant, n’oubliez pas qu’il y a des agences de référencement web qui appliqueront un prix de référencement internet plus élevé lorsque leur service se révèle efficace. Cela peut arriver lorsque le nombre de personnes qui visitent votre site augmente considérablement.

Référencement Google prix : quel est le prix du référencement naturel (SEO) ?

Le référencement naturel regroupe les techniques et stratégies qui permettent d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche sur Google et les autres moteurs de recherche. La particularité est que vous gagnez cette place de façon naturelle et méritoire sans acheter Google. Pour optimiser votre SEO ou référencement naturel et maintenir votre présence, vous aurez besoin des outils comme Google Analytics et Google Search Console.

Le prix du référencement SEO

Les professionnels vous aideront à élaborer vos objectifs et priorités, notamment vos mots clés et vos cibles. Lors d’une prestation de référencement naturel Google, la première étape du travail de l’agence SEO est la réalisation d’un audit SEO. Le référencement Google prix n’inclut pas le coût de cette phase. Celui-ci peut fluctuer en fonction du site et de vos exigences.

On distingue deux types d’audit SEO : basique et détaillé. Avec une agence de référencement, vous devez compter environ 500 à 2000 euros pour un audit basique opérant. L’audit détaillé coûte au moins 3000 euros. Avec un consultant SEO ou un freelancer, ces tarifs varient de 400 à 600 pour le premier et commence à 2000 euros pour l’autre.

Le prix du référencement Google en naturel proprement dit, il est tributaire des prestations de référencement naturel. Il commence à 500 €/mois dans une agence SEO et à 400 €/mois chez un indépendant.

Le référencement Google prix pour le référencement local

Vous pouvez aussi faire un référencement local qui se focalise sur des mots clés locaux. Cela permet de générer du trafic sur le moteurPrix google recherche Google et d’augmenter votre visibilité web dans un secteur géographique spécifique. Par exemple, si vous choisissez France ou Paris comme cible, votre stratégie de référencement naturel ne tournera qu’autour de ce pays ou de cette ville.

Dans cette stratégie SEO, il est très important de créer et d’optimiser votre compte Google My business. Pour la création, vous devez débourser au moins 55 euros. Le coût de l’optimisation peut fluctuer selon la fréquence et le travail qu’il faut. Le prix pour se faire référencer sur Google localement n’est alors pas fixe.

Référencement Google prix : combien coûte un référencement payant (SEA) ?

Le référencement payant Google Adwords constitue une sorte d’enchère que Google a mise en place en vue de la monétisation de ses utilisateurs. Il vous permet d’apparaitre en première page Google parmi les résultats de recherche Google lorsque les cybernautes recherchent votre service ou votre produit. Vous voulez faire appel à une agence de référencement internet ayant la certification Google Patner pour la gestion de votre campagne google ads ?

Sachez que le référencement google prix à payer pour la mise en place est d’au moins 200 euros. Il faut ajouter à ce budget les frais de gestion qui englobent le suivi, les CPC (coût par clic), les analyses, etc. Plus élevés, ceux-ci varient de quelques centaines d’euros à des dizaines de milliers par mois.

Conclusion

Somme toute, le référencement Google prix varie selon de nombreux facteurs et notamment en fonction du type de référencement.